logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Instagram Feed
Search

D E M A N D E   D E   D E V I S

Pénélope Doat-Durand
+33 (0) 6 99 11 31 74 – commercial@laperouse.com

Une réception qui se veut unique

C’est pour cela que nous nous concentrons sur chaque dossier en nous reposant sur des valeurs et des principes précis, en vous apportant toute notre expertise. Nous garantissons de traiter vos demandes avec toute la compétence, le recul, la réexion et les contrôles qui s’imposent et avons pour seul objectif votre satisfaction.

Nous ne promettons que ce que nous pouvons livrer mais nous ferons en sorte de toujours essayer de vous apporter plus. Votre conance se mérite, à nous de vous le prouver.

Une maison de plaisirs

Chaque étage est un rendez-vous. Le grand chef étoilé Jean-Pierre Vigato signe la carte du nouveau Lapérouse : « Ce qui m’a convaincu, c’est cet endroit unique, magique, mythique dans Paris. Et comme tous ces endroits uniques, magiques, mythiques… c’est un déde tous les instants. Nous avons décidé de faire une carte inspirée de son histoire avec un vrai service classique à l’ancienne ».

Les desserts sont des créations du renommé chef pâtissier Christophe Michalak : « Je vais m’amuser à recréer des desserts traditionnels emblématiques gargantuesques, ultra gourmands mais aussi ultra modernes tout en travaillant avec mon époque ».

La Direction Artistique est signée Cordelia de Castellane : « Un endroit si parisien, si élégant où se cachent des amours presque littéraires. Les murs exhalent la sensualité française et l’héritage proustien ».

Lapérouse, un joyau parisien

Maison historique fondée en 1766 par Monsieur Lefèvre, limonadier du roi, il en fait un négoce de vin, qui très vite devient une prestigieuse cave parisienne de vins de Bourgogne. Baptisé « Lapérouse » par Jules Lapérouse en 1840, il devient à travers son histoire le théâtre de la haute gastronomie française. Il est l’un des tout premiers restaurants qui eut trois étoiles au guide Michelin en 1933 et ce jusqu’en 1969.

Ils l’ont tous fréquenté. Il est pour le moins un lieu aussi historique que mythique, l’atmosphère si caractéristique d’un hôtel particulier où l’on vient proter de la condentialité des lieux. Une dimension unique où « émotion » et « intimité » trouvent leur trait d’union. À l’heure de ses années fastes, il a été prisé du tout Paris où les mondes des arts, de la politique et des lettres s’y bousculaient, de Zola, Maupassant, à Baudelaire et Proust pour ne citer qu’eux.

Colette y écrivit « Chatte », Ernest Hemingway, Orson Welles ou Wiston Churchill, Serge Gainsbourg y rencontra Jane Birkin, et Woody Allen y tourne une scène dans son lm « Midnight in Paris » avec Owen Wilson, Rachel McAdams, jusqu’à Michel Houellebecq qui y a célébré l’an dernier ses noces…

De jour comme de nuit

Entre la place Saint Michel et le Pont Neuf, Lapérouse propose plus de 700 m2 d’espace de réception, où le confort et l’art de recevoir ont été pris comme l conducteur dans la plus pure tradition de l’élégance parisienne…

Le restaurant Lapérouse restera ouvert tout l’été !

51 QUAI DES GRANDS AUGUSTINS, PARIS 6ÈME

Réservation : +33 (0)1 43 26 68 04 ou restaurant@laperouse.com ou cliquez-ici pour réserver en ligne

Horaires d’été : ouvert du mardi au samedi de 19h00 à 22h00

Sorry, the comment form is closed at this time.