logo
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque.
+387648592568
info@elatedthemes.com
Eighth Avenue 487, New York
Instagram Feed
Search
Lapérouse-cuisine-Jean-Pierre-Vigato-photo-Matthieu-Salvaing-3-500x500

1933

Lapérouse est le premier restaurant à décrocher 3 étoiles. Et ce jusqu’en 1969. Il fallait tenir la promesse. Une nouvelle page gastronome scellée avec le chef Jean-Pierre Vigato. Pour sa parfaite maitrise des cuissons, sa grande culture « gastronome », sa sensibilité à l’art de vivre à la française et son regard pétillant. Entouré d’une équipe fidèle, l’ancien chef d’Apicius remet la table au cœur du navire Lapérouse.

« Ce qui m’a convaincu ? Cet endroit est unique, magique, mythique. Et comme tous ces endroits uniques, magiques, mythiques… c’est un défi de tous les instants. Nous avons décidé de faire une carte inspirée de son histoire avec un vrai service classique à l’ancienne ».  Jean-Pierre Vigato

Quelques plats signature sont déjà des classiques. La charlotte de pommes de terre de Noirmoutier et son caviar Lapérouse. Le bar et les langoustines à cru, huile d’olive et herbes aromatiques. Le pigeon tendre, petits pois frais et sauce diable. Le homard bleu rôti travaillé dans sa splendeur, des pinces au corail.

Découvrir la carte

Aux desserts, un autre talent tout aussi esthète et passionné : Christophe Michalak. Le chef-pâtissier, vainqueur d’une coupe du monde de pâtisserie des temps modernes, s’offre ici une nouvelle aventure, puisant dans l’histoire du lieu l’occasion de nous offrir un chassé-croisé de « légendes » pâtissières et de gourmandises de toujours, à l’image du profiterole ou vacherin Lapérouse.

« Je vais m’amuser à recréer des desserts traditionnels emblématiques gargantuesques, ultra gourmands mais aussi ultra modernes tout en travaillant les époques ». Christophe Michalak

Découvrir la carte
vacherinlaperouse

Les caves

Cette nouvelle page gastronomique voit aussi, pour la première fois, une des caves les plus secrètes de Paris, s’ouvrir aux yeux et palais de tous. Cette même cave sauvée des eaux et de la grande crue de 1910. Au détour d’un dédale d’escalier, place aux grands vins avec près de 800 références provenant de toutes les régions de France, classés du Nord au Sud en suivant le sens des aiguilles d’une montre, par village, premier cru et millésime.

La Bourgogne y est à l’honneur avec environ 7 000 bouteilles, constituant ainsi l’une des plus riches caves de Bourgogne de France. Lovés dans la pierre apparente, deux salons s’y cachent en toute discrétion: le Veuve Clicquot abritant la table spéciale du chef, proposant un menu dédié et les grands crus de la maison Moët & Chandon, et le Salon d’Hôte pour des expériences œnologiques inédites.

51 QUAI DES GRANDS AUGUSTINS, PARIS 6ÈME

Réservation : +33 (0)1 43 26 68 04 ou restaurant@laperouse.com ou cliquez-ici pour réserver en ligne

Ouvert du mardi au vendredi de 12h30 à 14h00 et de 19h00 à 22h00, le samedi de 19h00 à 22h00

Mentions légales

Sorry, the comment form is closed at this time.