LA BELLE OTERO 

Pour 2 personnes

Il porte son nom en hommage à la célèbre chanteuse-danseuse-courtisane de la Belle Epoque. L’histoire raconte aussi que Serge Gainsbourg y rencontra Jane Birkin. Un dîner de romance.

LES AMOURS 

Jusqu’à 8 personnes

Affublé d’une belle banquette, il se prédestine aux petits groupes d’amis en quête d’intimité et de convivialité. On s’y régale, on s’y hèle, on y glousse : un salon d’esprit !

LES SÉNATEURS

Jusqu’à 6 personnes

Célèbre pour ses miroirs griffés par les « cocottes » qui veillaient à la valeur de leurs pierres précieuses, il est l’un des plus courus de la maison. La légende lui attribue un passage secret.

VICTOR HUGO

Jusqu’à 10 personnes

Le grand écrivain français y avait ses habitudes, notamment à l’heure du goûter où il recevait son petit-fils autour d’un chocolat chaud, de quelques madeleines et autres confitures. Paré de miroirs, un salon de mémoire.

QUAI AUX FLEURS

Jusqu’à 2 personnes

Le plus coquin, avec son adorable banquette et son atmosphère bonbonnière. Un petit salon pour le grand amour !

LES ANGES

Jusqu’à 4 personnes

Légèrement à l’écart de l’agitation de la maison, on l’appelle aussi le Salon de la Grande Dame en référence à la célèbre bouteille Veuve Clicquot.

LA BOUSSOLE

Jusqu’à 15 personnes (en table unique)

Un salon de banquet idéal pour une célébration en famille ou entre amis. Très élégant avec ses marqueteries en cuir de Cordoue (la signature des couloirs Lapérouse), il arbore aussi une belle cheminée de marbre.

LE SALON CHINOIS

Jusqu’à 4 personnes

Son nom évoque la magnifique fresque orientale qui l’habille. Complété d’un petit salon privé communiquant, il permet d’organiser des petits apéritifs à l’abri des regards.

 L’ASTROLABE

Jusqu’à 30 personnes (en table unique)

Le plus grand, le plus prestigieux aussi. Au plafond, une grande mappemonde évoque les voyages du célèbre navigateur Lapérouse ; Des encolures dorées et les draperies de la maison Pierre Frey ajoutent à son cachet. Possibilité d’organiser des cocktails sur-mesure, tout s’invente à l’Astrolabe !

Le Salon Chinois - Salle Maison Lapérouse

LE SALON DORÉ

Jusqu’à 22 personnes (en table unique)

A l’entresol, il est le plus ancien de la maison, il épouse les volumes d’époque, ce qui lui confère le charme typique d’une demeure parisienne. Atmosphère magique, hors du temps, grâce à réverbération des bougies et des lumières de la Seine sur nos miroirs d’époque.